Obtenir un prêt auto peut sembler simple à première vue. Eh bien, c’est certainement le cas, mais obtenir le meilleur taux pour votre prêt auto nécessite autant de compétences de négociation que nécessaire pour conduire la voiture de vos rêves. Voici six conseils en or qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs tarifs pour votre prêt auto.
Restez à l’écart des prêts de voiture proposés
Si vous songez à saisir cette tentante offre de prêt de voiture offerte par votre sympathique concessionnaire automobile, il est temps de dire un « merci » poli et de passer à autre chose. Les concessionnaires automobiles offrent généralement des prêts automobiles à leurs clients et les acheteurs acceptent l’offre pour gagner du temps et les innombrables visites dans une agence bancaire.
Comme dans toutes les affaires, rien n’est gratuit. Les concessionnaires automobiles vous poussent vers les prêts automobiles car ils reçoivent des commissions en fonction du nombre de prêts consentis. Les fournisseurs de services de prêt automobile ont des liens avec les concessionnaires automobiles et le concessionnaire peut même offrir des remises sur les accessoires automobiles aux clients optant pour le prêt automobile. N’oubliez pas que les accessoires automobiles ou toute remise offerte sont un avantage unique, tandis qu’un prêt automobile à un taux d’intérêt plus élevé vous ronge la poche chaque année. En règle générale, il est préférable d’éviter tout prêt de voiture proposé et de consacrer des efforts à la recherche d’un accord indépendant. Vous pouvez aussi vous rendre sur https://www.lamaisondupret.eu qui est un spécialiste du crédit.
Choisissez judicieusement votre modèle de voiture
Le choix du modèle de voiture est votre choix personnel, il peut donc être surprenant de savoir que votre choix est intimement lié à votre décision sur le prêt automobile. Peu de gens savent que les taux d’intérêt sur les prêts automobiles varient selon les modèles de voitures, même si le prêt provient de la même banque ou d’une société financière non bancaire. L’âge et le segment du véhicule jouent un rôle important dans la détermination du taux d’intérêt pour le prêt automobile.
Les taux d’intérêt pour les modèles moins populaires ou obsolètes sont un peu plus élevés que ceux de la catégorie populaire et premium. Par conséquent, assurez-vous de choisir judicieusement la marque et le modèle de votre voiture, car une mauvaise sélection de voiture peut vous faire payer un prêt automobile plus élevé, ce qui augmente le coût global de votre achat de voiture.
Préférez les banques du secteur public aux banques privées
Peu importe que vous recherchiez un taux d’intérêt fixe ou flottant, opter pour un prêt auto auprès d’une banque du secteur public peut signifier un taux d’intérêt relativement plus bas ou même compétitif par rapport aux banques privées.
Envisagez un acompte plus élevé
Un prêt auto moins cher et un acompte minimum ne vont pas de pair. Le règlement d’un acompte minimum peut vous rapporter un prêt auto, mais il n’est pas avantageux pour vous à long terme. En revanche, le versement d’un acompte plus élevé au lieu du montant minimum garantit que le montant total de votre prêt est inférieur, ce qui se traduit par un paiement d’intérêts plus faible chaque mois.
Choisissez le fournisseur de services de prêt de voiture uniquement après une comparaison active
Évitez de prendre un prêt auto sans d’abord évaluer et comparer vos options. Il existe différents outils de comparaison de prêts automobiles en ligne qui vous permettent de comparer les prêts automobiles en un tournemain. Étant donné que la majorité des emprunteurs de prêts automobiles remboursent leurs prêts longtemps à l’avance, il est tout à fait naturel que vous connaissiez les frais de forclusion pour différents prestataires de services de prêt automobile et compariez les caractéristiques de chacun avant de sélectionner l’offre la plus appropriée.