Tout savoir sur les différents types de crédit rapide

Tout savoir sur les différents types de crédit rapide

Les aléas de la vie sont nombreux et imprévisibles. Pour les affronter, il faut trouver une solution fiable et sécurisée permettant d’avoir une certaine liquidité dans l’immédiat. Le crédit rapide figure parmi les alternatives que l’on peut découvrir pour répondre à un besoin d’argent urgent. Grâce à cette offre, on peut obtenir un crédit immédiat sans justificatif. Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux savoir quel type de crédit rapide répond le plus à ses attentes ? Décryptage.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide et comment peut-on l’obtenir ?

Le crédit rapide fait partie des crédits à la consommation classique. Il a la particularité de permettre aux souscripteurs de financer et de réaliser leur projet dans les meilleurs délais possible, sans avoir à présenter des justificatifs d’achat. Sa condition d’obtention est plutôt souple par rapport aux autres types crédits de sa catégorie. Aussi, cette prestation est idéale pour gagner du temps parce qu’il n’y aura plus de longues procédures et attentes comme chez les établissements bancaires. Ses formalités administratives sont très allégées, c’est la raison pour laquelle on peut l’obtenir en toute facilité. Tout dépend donc du type de crédit rapide que l’emprunteur a souscrit dans sa demande de prêt. Pour en savoir plus, on peut consulter sur www.touslescredits.fr les différents types de crédits rapides adaptés à ses besoins. Sinon, ci-après se trouvent quelques exemples de ce genre de financement qui peut convenir à chaque profil d’emprunteur :

Le prêt personnel rapide : une offre sur mesure

Un prêt personnel rapide est un crédit sur mesure et sans justificatif que l’on peut contracter en cas de besoin d’argent urgent. Cette permet à l’emprunteur de disposer des fonds qu’il peut utiliser au gré de ses envies. Sauf achat d’un bien immobilier, il peut l’affecter dans les achats courants, les frais de scolarité, les impôts, les travaux ou encore les dettes. Attention, les termes « sans justificatif » sont à ne pas confondre avec les justificatifs de revenus, des documents qu’il faut remettre lors de la préparation de dossier du prêt.

Le crédit affecté : pour réaliser un projet bien défini

Le crédit affecté est une solution de prêt exclusivement dédiée au financement d’un projet spécifique souscrit dans les termes du contrat. Cela dit, des justificatifs d’achat sont donc nécessaires pour que l’organisme de prêt puisse valider sa demande de crédit. Si l’achat est annulé, les fonds empruntés ne seront pas par conséquent disponibles. Le crédit auto et le crédit travaux sont les types d’emprunts les plus sollicités dans cette catégorie.

Le crédit renouvelable : une réserve d’argent utilisable à tout moment

Le crédit renouvelable est une offre exceptionnelle disponible auprès des banques et des grandes enseignes. Il permet à l’emprunteur d’avoir une réserve d’argent qu’il pourra utiliser lors d’un achat en grande surface par exemple. Ce type de crédit se renouvelle au fil de chaque remboursement effectué. Le souscripteur rembourse uniquement les intérêts sur le montant utilisé et non sur la totalité de la dette. En bref, le montant prêté est à utiliser pour ses besoins de trésorerie et ses besoins alimentaires ou loisirs.